25 mars 1982

J166 - Khajuraho : les scandaleux temples de l'amour


Méditation assez réussie.
Indian Airlines, change (50$ donne 461 rps).

Visite des temples, superbes sculptures.


Sculpture érotique, Lakshmana temple, Khajuraho
Temples Kandariya Mahadeva, Devi Jagadambi et Chitragupta, Khajuraho
Temples Devi Jagadambi et Kandariya Mahadeva, Khajuraho
Depuis Lakshmana temple : temples Parvati et Kandariya, Khajuraho
Sculptures érotiques, Lakshmana temple, Khajuraho

Déjeuner.
Musée archéologique.
Vente de mes chaussures qui paie la réparation des mocassins.

Bouffe tôt au Punjab Restaurant avant de rentrer avec la nuit m’abriter dans mon dispensaire.

_____________________La carte de la journée_____________________

4 commentaires:

  1. Je resterais bien une lectrice silencieuse, je trouve que le ton de ce blog invite au calme, mais je sais aussi qu'un mot, même d'un(e) inconnu(e), peut faire plaisir lorsqu'on est loin.
    J'aime votre ton, et vos ellipses. Je souhaite que vous restiez 100 ans à voyager ainsi, pour avoir le plaisir égoïste de vous lire aussi longtemps...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marion, votre commentaire me touche infiniment. Etes vous si loin ? L'idée m'interpelle…je resterais volontiers à voyager 100 ans encore et répondre à vos souhaits.

    RépondreSupprimer
  3. Je souris, après avoir cliqué son votre onglet "Retro-blogging" - que j'avais totalement ignoré jusqu'alors...
    Je regrette donc seulement qu'il n'y ait que 3 carnets. Mais quelle inspiration ! Vous me donnez à penser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces 3 carnets mis à jour, j'espère que le charme "vintage" du billet continuera à opérer…
      Le voyage serait aussi une allégorie du temps qui ne passe qu'une fois, à la différence des itinéraires et de leurs traces qui peuvent se chevaucher.
      Et ce projet consisterait tout autant à remonter le temps, qu'à injecter en décalé du contenu passé dans nos médias "temps réel".

      Supprimer

Merci pour vos commentaires...