01 janvier 1982

1er Janvier 2014 : et la suite ? Vos avis sont bienvenus !

Bonjour à toutes et tous,

Ainsi se termine la mise en ligne de la première partie de ce voyage en Inde, avec 82 billets quotidiens publiés depuis le 10 Octobre, date de mon départ pour Delhi.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et soutenu dans cette démarche.
Un grand merci à tous les internautes lecteurs qui m'ont suivi durant cette période, notamment la communauté des bloggeurs voyageurs que j'ai appris à connaître.

A Goa débute une phase transitoire de plusieurs semaines, période de convalescence et d'introspection, période de rencontres marquantes également.

C'est pour moi l'occasion de faire une pause, le format de publication quotidien étant particulièrement contraignant à maintenir.

Je m'interroge sur la poursuite de ce projet et sur la forme à lui donner :
- continuer la publication de billets quotidiens ?
- passer à un format hebdomadaire ?
- restreindre le contenu des billets aux narrations "touristiques" ?

Je profite donc de ce moment charnière pour solliciter votre participation afin que vos remarques (sur la forme du blog, le contenu textes, images, cartes et dessins, le rythme de publication) et des échanges me permettent d'apprécier les suites à donner à la publication de ce carnet de voyage.

Merci par avance de réagir à ce billet par le biais du commentaire situé en bas de cette page.

Je vous souhaite une excellente année 2014 et la réalisation des projets qui vous tiennent à coeur.

Swim In India

5 commentaires:

  1. Oh ... plus ma petite dose quotidienne de Swim in Inda ? Mince alors. Sur les blogs que je suis, j'avoue avoir du mal avec ceux qui publient "trop", sans doute aussi parce que je suis trop de blog ! Mais dans ton cas, ça ne me gêne pas spécialement en fait. Il y a de nombreuses journées où le billet est très court, du coup c'est rapide. On pourrait dire que du coup, ces billets ne sont pas indispensable. Ce n'est pas complètement faux, sauf que j'adhère pas mal à ton concept de rétro blogging au jour le jour. Même s'il y a peu à dire, c'est écrit avec un ton élégant, bref ça passe bien !
    À la rigueur, un billet tous les 2 jours pourrait convenir également. Si tu passes à un billet hebdomadaire, ça casse un peu le concept je trouve. Mais je comprends bien que ce soit extrêmement prenant. Aller, mon dernier prix, 2 billets par semaine.
    Bonne année à toi également et bonne rétro-convalescence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurent.
      Tu irais plutôt dans le sens dans le sens du maintien du billet quotidien. Je dois dire que quelques jours sans publication et les rythmes et repères changent. Je suis bien partagé : la raison voudrait que j'arrête complètement et la passion que j'aille jusqu'au bout du concept…
      Publier quelques compilations hebdomadaires me permettra de le maintenir.

      Supprimer
  2. Le rendez-vous quotidien était bien agréable, mas je comprends que ce soit contraignant pour toi. Restreindre les contenus au touristique serait amputer ces billets de ce qui fait leur charme. Peut-être peux-tu regrouper plusieurs journées, ou bien couper des journées que tu estimes moins intéressantes ?
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie.
      J'aimerais aller un peu plus loin pour poursuivre la route et sortir de cette convalescence…Plusieurs semaines sur une plage à tourner en rond m'impose de trouver un autre rythme et de communiquer quelques états d'âme. Une excellente année 2014 !

      Supprimer
  3. Reprise de la publication, avec un léger retard que je vais essayer de rattraper. Peu de visibilité sur l'avenir de la publication, ce doit être l'effet de la retro-fièvre...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires...

Suivre le blog par mail