21 février 1982

J134 - Tour organisé : Daulatabad Fort, Ellora Caves, Bibi Ka Maqabara, Panaki


Réveil à 6h.
Bus stand à 7h30 pour Ellora.

C'est un tour organisé ordinaire mais le bus est complet, je voyage donc debout.

Daulatabad Fort, Shiva temple, Ellora Caves, Bibi Ka Maqbara, et Panchakki water mill.


Chand Minar, Daulatabad Fort
Kailashanatha Temple, Grottes d'Ellora
Kailashanatha Temple, Grottes d'Ellora
Kailashanatha Temple, Grottes d'Ellora

(note 2014 : trop déprimé par ma nouvelle solitude ? Ce n'est faire justice ni aux grottes d'Ellora ni aux souvenirs qu'elles m'ont laissés que de n'avoir rien noté sur cette visite inoubliable.
Parmi les différentes grottes qui s'y côtoient (bouddhistes, hindouistes, jains), le temple de Kailâsanâtha dédié à Shiva (750 ap. J.C.) constitue le joyau du site et l'édifice au monde qui m'a le plus impressionné.
Il faut imaginer un bâtiment monolithique deux fois plus important que le Parthénon d'Athènes et entièrement excavé telle une titanesque sculpture 3D : cours, salles, piliers, sculptures, bas-reliefs ne forment qu'une seule pièce, taillée...au burin !)

Panchakki water mill, Aurangabad

Rencontre de Huub qui passe la soirée avec nous.
Dîner thali et soda à nouveau.
Changement de programme : j'irai à l'ashram d'Igatpuri.


_____________________La carte de la journée_____________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires...