L'Inde, destination classique pour un voyage initiatique. Ce carnet de voyage relate jour par jour impressions et états d'âme. Il sera agrémenté autant que possible de photos ou de dessins.
24 mars 1982
J165 - orage à Khajuraho
Heureusement le train était assez rapide.
Arrivée vers 6h à Jhansi.
Bus assez confortable qui me dépose à midi au Khajuraho Tourism Office.
Bouffe au Madras Café et chambre chez l’habitant dans le vieux village.
Le soir, 30 minutes de temples au soleil couchant.
Bas-reliefs érotiques, parfois pornographiquement enfantins, parfois unions acrobatiques d’une grande et belle souplesse.
Spectacle de danse avec comme toile de fond les temples éclairés.
Krishna murti : danse syncopée sur une musique bizarre, avec des vocaux rythmiques pendant que tout autour l’orage fait rage, nous encerclant de ses éclairs.
Entracte et soudain, le vent se lève. Rafales de vent, on est dedans, fuite éperdue des spectateurs trempés. Ça tombe, tombe.
Retour au village en courant.
_____________________La carte de la journée_____________________
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toujours sur ma liste de todo Khajuraho. Je n'y ai jamais mis les pieds. Il faut bien trouver une excuse pour retourner en Inde ;-)
RépondreSupprimerPas de photos ? Tu n'étais pas inspiré ce jour là ?
Pas de photo hier, c'était trop tard. Mais aujourd'hui, elles sont fraichement développées ;-) Khajuraho est une pure merveille. La beauté et la sensualité des sculptures est fascinante. Les thèmes abordés perturbent notre imaginaire contraint par les tabous. Et j'ai adoré séjourner chez l'habitant dans le vieux village situé à l'Est des temples. Vaut le voyage.
Supprimer