26 mars 1982

J167 - de Khajuraho à Varanasi


Petit-déjeuner au Punjab puis visite des temples, ces vaisseaux de pierre, sous un éclairage idéal et accompagné par un guide.

Location d'un vélo : expédition vers les temples sud-est. Jaïns et autres.


A l'ombre de Javari temple, Khajuraho 
Vamana temple, Khajuraho

Retour au gîte, douche. Puis je quitte mon loueur.
Ce dernier, au moment des adieux, m’adresse un grand sourire et, après m’avoir recommandé de ne pas revenir seul, me dit qu’il aime bien mon visage car j’ai toujours l’air d’être heureux. Furtif moment d'émotion partagé.

Dernier repas au Punjab avant de prendre le bus de 16h30 avec Sheldon, un américain qui allait devenir un copain d’un moment.

Environ 50 km de route, ce qui nous amène à Mahoba vers 21h, après des arrêts interminables et innombrables.
Le train pour Varanasi d’ailleurs est en retard et, avec un couple anglais (Helen et Nigel), nous avons des inquiétudes concernant les couchettes.
Heureusement tout se passe pour le mieux.

_____________________La carte de la journée_____________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires...