27 novembre 1981

J048 - Adieux du trio, bus pour Baijnath

Dernier petit déjeuner de notre trio avec miel et pain frais.
Bagages bouclés et adieux à Brian et Steeve, mes compagnons de route depuis Srinagar.

Bus pour Palampur depuis Down Dharmasala.
Palampur, pourquoi Palampur ? Aucun théier en vue, mais de gros nuages noirs qui menacent de crever d'une rage humide.
Un samossa plus tard, bus pour Baijnath.


Lord Shiva Temple à Baijnath

Superbe temple du Xème siècle consacré à Shiva, avec tous ses attributs classiques.
Il est entouré d'un mur de pierres et le corps est délicatement travaillé. A l'intérieur, marbres et cloches. Deux dômes non symétriques se découpent sur un fonds de montagnes lointaines dans une lumière neutralisée par le voile des nuages.


Shiva Temple, Baijnath
Shiva Temple, Baijnath
Shiva Temple, Baijnath

Confidences indiennes

Dans le jardin, outre les singes qui copulent tant qu'ils peuvent, rencontre d'étudiants indiens très fraternels.
Evocation de leurs problèmes sexuels (masturbation, liqueur,...). L'un d'eux, très sociable et sympa, me dit avec franchise, ingénuité et tristesse, qu'aucune fille ne l'aime. Puis il désigne un de ses copains, assez athlétique, qui écoute les yeux ailleurs la retransmission transistorisée d'un match de cricket. Celui-là, c'est un séducteur qui a toutes les filles. Et quant à moi, et bien en ville, une fille serait toujours prête à se marier avec le premier étranger qui se présente. Allons bon !
Photos de la petite bande au complet.


Shiva Temple, Baijnath
Shiva Temple, Baijnath

Comme il commence à faire frais, je suis invité par mes récents amis à partager un petit café avec le président et le vice-président du collègue tout proche.

Enfin, mon bus part pour Chandigarh.
Jusqu'au dernier moment, je n'ai pas su où j'allais passer la nuit.

_____________________La carte de la journée_____________________

2 commentaires:

  1. Ah, je ne connais pas Baijnath. J'étais allé à Chamba qui d'après la carte n'est pas très éloigné. C'est toi sur la dernière photo au milieu ? Elles sont extra ces deux dernières photos avec leur look "vintage". C'est autre chose que le faux vintage à la sauce Instagram !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurent ! Baijnath, c'est surtout le temple qui est réputé. Oui, c'est moi ;-) J'aime aussi beaucoup les couleurs Kodachrome de la première photo de groupe, les fringues et surtout la pose étudiée quasi victorienne...ce que ne peut faire un simple filtre ;-)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires...