02 mai 1982

J204 - messe à St Paul, Darjeeling


J'ai raté le réveil à 4h pour aller au Tiger Hill.
Tant mieux, car le temps est vraiment brumeux.
Il y aurait eu aussi, comme chaque matin, 60 autres jeeps que la nôtre pour ce lever de soleil intime.

Je tente en vain d’obtenir des pâtisseries de chez Glenary’s.

9h30, messe à St Paul, dans une église vide, avec un tibétain au piano. Quelques chants, quelques lectures.
Sortie. Belle ambiance dominicale en haut sur la place. Collégiens en costume bleu marine (3 pièces, cravate), pompes noires et pébroques. Très raides, petits hommes classe, bonne tenue dans les lieux publics. Charme de la vieille Angleterre.

Après un tibetan bread, retour sur la place où, de 12h à 13h30, je feuillette des ouvrages : Bertrand Russel, à lire, beaucoup de livres sur le tantra, "Kundalini" par Gopa Krishna, les lignes de la main,…

Ensuite Museum of Natural History, après ces irritantes indications bidons pour m'y rendre. Le musée pas mal, mais sans plus : des tas d’animaux et d’insectes.

Je rentre juste à temps pour m’acheter un billet pour le spectacle de Tae-Kwan-Do.
Championnat pour débutant, démonstration de casse de tuiles. Seulement avec les pieds, pas grand-chose aux poings. Triste organisation et discipline, genre scoutisme de pacotille. Bon concert à l’entracte.
Les indiens irritants, désagréables ou inintéressants. Par rapport aux tibétains, qui semblent avoir un rapport avec une culture, les indiens paraissent de petites frappes vêtues bon marché chez Tati.

Dîner au Glenary’s puis dodo.

_____________________La carte de la journée_____________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires...