21 décembre 1981

J072 - Dernier jour dans le désert du Thar et Gadisar Tank


Lever de soleil à l’abri d’un mur de pierres.

Petit-déjeuner copieux car il faut terminer les provisions.
A nouveau, chapatis qui, crus, constituent une épaisse pâte indigeste.


Retour sur Jaisalmer

Dès que l’on se retrouve sur le dos du dromadaire, on constate que l’assiette est maintenant nettement meilleure, assis sans étriers, collant lourdement à la selle avec anticipation des soubresauts de l’animal.
Sentiment d’une majestueuse « chevauchée ».

Camel safari, près de Jaisalmer

Passé Jiyai et cette grosse flaque bleue vif entourée d’une végétation d’un vert étonnamment prononcé, nous nous arrêtons à Dhauwa boire un thé offert par un des chameliers du Golden Rest House, celui à la guimbarde.

Une dernière pause avant de retourner par un trot allongé derrière Paul qui perd patience, par crainte de ne plus pouvoir changer son argent auprès des banques.


Camel safari fini

Une fois descendu de ce grand animal, on se rend compte qu’on aurait pu tenir quelques heures supplémentaires, avec plaisir.

Déjeuner au Gaylord, mais le cœur n’y est pas, peut être la lassitude de l’endroit, ni l’estomac. Peut être l’eau de notre expédition qui procure la colique. Heureusement que nos voisines de Lille sont fraîches et mignonnes comme tout.

En rentrant sur le Tourist Hotel, nous prenons au passage quelques photos du Bhang Shop, avec les enfants qui présentent complaisamment leurs produits.


Bhang-shop, Jaisalmer

A l’hôtel, repos pour nos corps fatigués par les derniers jours d’épreuves physiques.


Gadisar tank

Puis coucher du soleil sur le lac réservoir de Gadisar, dans lequel trempent de petits kiosques isolés des berges. Un peu comme à Pushkar, les maisons bordent la rive et des escaliers descendent jusqu’à l’eau.


Gadisar Tank, Jaisalmer
Gadisar Tank, Jaisalmer

Peu après, retour en ville pour dîner.
La fatigue se fait sentir sur le moral des troupes.

_____________________La carte de la journée_____________________

2 commentaires:

  1. Sympa tous ces récits ;-)
    Gadisar lake vaut le détour, c'est calme, il n'y a pas trop de monde et c'est vraiment agréable de se poser au bord du lac!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélien ! Gadisar lake est un bel endroit pour y assister au coucher du soleil. Malheureusement, d'après les commentaires sur le Net et les photos, il semble que, à l'image de Amar Sagar Lake situé un peu au nord de Jaisalmer, le niveau d'eau du réservoir soit assez capricieux.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires...

Suivre le blog par mail